Publication de notre "Plateforme pour un agrivoltaïsme vertueux"

Depuis sa création, l'association La Plateforme Verte a pour objectif de rassembler des acteurs de sensibilité différentes pour permettre l’accélération des projets au service de la transition énergétique.

Sept groupes de travail sont ainsi animés, parmi lesquels l’agrivoltaïsme qui vise l’introduction pertinente de la production photovoltaïque au sein des exploitations agricoles sans dénaturer ces dernières.

La Plateforme Verte mène depuis deux ans une réflexion pour tracer un chemin réfléchi et inclusif des projets de production photovoltaïque sur des terres agricoles, afin de contribuer au plan tracé par la PPE en termes de développement des énergies renouvelables en France. De ce point de vue, nous estimons que l’agrivoltaïsme a un vrai rôle à jouer, tout en participant à la préservation des terres agricoles françaises et à l’attractivité de la profession agricole. 

Fruit de ce travail, la Plateforme Verte publie le guide intitulé la « Plateforme pour un agrivoltaïsme vertueux » rédigé par le groupe de travail dédié à l’agrivoltaïsme sous la présidence de Pierre Guerrier. 

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.