Le GT Export

Chef de file : Antoine Huard - Générale du Solaire
Contact : antoine.huard@gdsolaire.com

Le GT se réunit pour travailler sur la conception de nouveaux outils d'échange d'informations et de suivi des entreprises implantées à l'étranger.

Axes de travail : 

  • Stratégie de développement de nos filières sur les marchés internationaux
  • Identification des principaux obstacles rencontrés par les entreprises françaises à l’export dans les pays en voie de développement,
  • Amélioration des outils d’accompagnement proposés par les pouvoirs publics
  • Leviers de structuration de l’offre française à l’international

Le GT a notamment organisé un atelier dédié aux PME françaises en Afrique, réunissant l’ensemble des opérateurs d’accompagnement à l’export, plusieurs PME et divers représentants de la filière des énergies renouvelables.

Antoine Huard

Antoine Huard est directeur du développement du groupe Générale du Solaire, qu’il a rejoint en 2013 après un début de carrière dans le conseil en stratégie. Il conduit le développement en France et à l’international, notamment en Afrique où le groupe propose des solutions de production d’énergie solaire avec stockage pour répondre aux besoins des industriels ou des populations rurales non raccordées aux réseaux électriques.

Antoine Huard est président de France Territoire Solaire, un think-tank ayant pour vocation de contribuer au développement de l’énergie solaire en France et publiant notamment un Observatoire trimestriel du photovoltaïque. Il est également l’auteur du rapport « Energie solaire en Afrique : un avenir rayonnant ? » publié en février 2019 par l’Institut Montaigne, et intervient dans différents Masters à Sciences Po Paris et à l’Ecole Polytechnique.

Il anime le GT Export de la Plateforme Verte, qui se réunit pour travailler notamment sur la stratégie de développement de nos filières sur les marchés internationaux, sur l’identification des principaux obstacles rencontrés par les entreprises françaises à l’export dans les pays en voie de développement, sur l’amélioration des outils d’accompagnement proposés par les pouvoirs publics, sur les leviers de structuration de l’offre française à l’international, etc. Le GT a notamment organisé un atelier dédié aux PME françaises en Afrique, réunissant l’ensemble des opérateurs d’accompagnement à l’export, plusieurs PME et divers représentants de la filière des énergies renouvelables.

 

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.